Présentation du
cabinet

Une équipe d’avocats soudée à vos côtés pour défendre vos droits.

Crée en 2006, le Cabinet Verdier Bénoliel Avocats est un cabinet pluridisciplinaire présent à Paris (75017) et à Pontoise (95300).

Le Cabinet intervient dans toute la France tant en conseil qu’en contentieux.

Toute l’équipe du Cabinet attache une grande importance à l’écoute des clients et au maintien d’un lien privilégié qui se manifeste particulièrement par une grande disponibilité, un engagement fort et une persévérance à toute épreuve.

Valeur

La valeur cardinale du Cabinet reste l’humanité parce que :

« Ce qu’il y a de meilleur dans l’avocat, c’est qu’il est là quand il n’y a plus personne »

– DUMAS –

Nos valeurs

En 4 points

Proximité

Réactivité

Expertise

Transversalité

Nos valeurs

En 4 points

Proximité

Réactivité

Expertise

Transversalité

Une équipe pour
défendre vos droits

un savoir-faire juridique

Claire Bénoliel

Avocate à la cour • Associée

Diplômée de l’Université PARIS I – Panthéon Sorbonne en droit privé général (Master II Recherche, promotion 2013/2014) et d’une Licence en droit du commerce international de l’Université catholique de Lille

Claire Bénoliel a prêté serment en janvier 2017.

Claire Bénoliel a bénéficié d’une première expérience professionnelle en 2015 dans un cabinet Anglo-Saxon à Toronto intervenant en droit de l’Homme et principalement en matière de médiation devant le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario.

De retour en France, elle a rejoint le Barreau du Val d’Oise en 2017 pour travailler aux côtés de Monsieur le Bâtonnier Robert Dupaquier principalement en droit des personnes et en droit des contrats.

Elle a ensuite rejoint le Cabinet en 2019 pour un partenariat en exerçant à la fois à Paris et à Pontoise et en développant le département de droit de la famille.

Elle est devenue associée en 2024 avec la création d’un cabinet d’avocats inter-Barreaux désormais dénommé Verdier Bénoliel Avocats.  

Langues : Français, anglais et espagnol

Laurent Verdier

Avocat à la cour • Associé

Docteur en droit diplômé de l’Université Paris IX-Dauphine, Laurent Verdier a prêté serment en janvier 2004.

Après six ans d’exercice professionnel en tant que juriste dans un syndicat professionnel agricole puis au ministère en charge de l’environnement, Laurent Verdier exerce en qualité d’avocat depuis plus de vingt ans.

Associé fondateur en 2006 du Cabinet désormais dénommé Verdier Bénoliel Avocats, il a eu l’occasion d’élargir sa pratique du droit de l’environnement pour intervenir également dans toutes les matières qui touchent au droit des personnes, y compris en pénal.
A côté de sa pratique de conseil et contentieux, il intervient également ponctuellement en qualité de chargé d’enseignement (Paris IX-Dauphine, IUT de Troyes, Ecole Nationale de la Magistrature, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées) ou pour des formations professionnelles (Elegia, Forma).

Laurent Verdier est également auteur de nombreux articles en Droit de l’environnement (BDEI, Revue Droit de l’environnement, Lexis Nexis).

Langues : Français, espagnol et anglais.

Wilfried Lévêque

Avocat à la cour • Directeur du cabinet de Pontoise

Diplômé du Master II Recherche de Droit privé général de l’université Paris I Panthéon – Sorbonne (promotion Jean-Denis Bredin – 2008) et de l’institut des langues de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (Sydney, Australie – 2010), Wilfried Lévêque a prêté serment en 2011.

Wilfried a effectué son stage de fin d’études et sa première collaboration au Cabinet.

Après une brève parenthèse dans un autre cabinet d’avocats, il est revenu chez Verdier Bénoliel Avocats en février 2025 afin de développer notamment les pratiques en droit social / droit du travail et en droit des procédures civiles d’exécution.

Langues : Français et anglais

Robert Dupâquier

Avocat honoraire

Diplômé de l’Université PARIS I – Panthéon Sorbonne, Robert DUPAQUIER a prêté serment en 1982.

Il a toujours exercé dans le département du Val d’Oise. Il est spécialisé en Droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine et en Droit des mesures d’exécution. Il est fondateur du Cabinet CAP-TOUT-DROIT.

Ses domaines d’activés principaux sont le droit bancaire, les contentieux de cautionnement, les liquidations de succession et d’indivision et les adjudications.

Après avoir été membre du Conseil de l’Ordre, il a été élu bâtonnier de l’Ordre en 2008-2009.

Il a participé à des missions humanitaires en Afrique.

Il est adjoint au maire de sa commune, en charge de l’urbanisme.

Il est l’auteur d‘ouvrages historiques sur le Barreau et enseigne à la Haute Ecole des avocats conseils (HEDAC).

Il a pris sa retraite après 43 ans d’activités. Me Claire BENOLIEL, qui a exercé avec lui plusieurs années, assure désormais sa suppléance. Il accompagne le cabinet Verdier Bénoliel Avocats, fort de son expérience et de ses spécialités.

Pierre Verdier

Avocat à la cour • Partenaire

 

Docteur en Droit (Université de Lille 2005) Pierre Verdier a prêté serment au barreau de Paris en 2006 où il intervient principalement en droit des personnes.

Après des études en psychologie à l’Université de Toulouse, Pierre Verdier a été inspecteur de l’aide sociale à l’enfance à Nancy, directeur de la DDASS de la Meuse puis de la DDASS de la Moselle. Il a ensuite été Directeur Général de la Fondation de protection de l’enfance « La Vie au grand air » à Paris. 

Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur l’action sociale, l’adoption et la protection sociale.

Sixtine Tesson

élève avocate

Titulaire d’une Licence en Droit privé général, Sixtine TESSON a obtenu un Master 1 en Droit du patrimoine puis un Master 2 en Droit de la famille (Université Lyon III Jean Moulin).

Admise au CRFPA en 2023, elle est actuellement élève-avocate et se prépare à l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

Forte de plusieurs expériences en cabinets d’avocats, notamment dans les domaines du droit de la famille, du droit immobilier et du droit des contrats, elle a effectué son stage final au sein du Cabinet Verdier Bénoliel Avocats.

Elle prêtera serment en novembre 2025 et intégrera le Cabinet Verdier Bénoliel Avocats en tant que collaboratrice, au sein du pôle civil.

Jade Fougerolle

élève avocate

Titulaire d’une double Licence en Droit et Économie (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et d’un Master 2 en Droit de l’environnement (Université Paris-Saclay), Jade FOUGEROLLE est actuellement élève-avocate à l’EFB et passera le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en 2026.

Après plusieurs stages en cabinet d’avocats spécialisés en droit de l’urbanisme et de l’environnement, ainsi qu’au sein de la fonction publique territoriale, elle rejoindra le Cabinet Verdier-Bénoliel Avocats pour effectuer son stage final en janvier 2026, après y avoir déjà effectué son stage de fin de Master 2.

Langues : Français, anglais et chinois mandarin.

Cindy Geney

Office manager

Elle assure la coordination administrative, la gestion des ressources internes et le lien entre les équipes, les clients et les partenaires.

Grâce à son sens de l’organisation et sa réactivité, elle garantit un environnement de travail fluide, efficace et toujours tourné vers la qualité de service.

Après un parcours dans différents cabinets, Cindy Geney veille au bon fonctionnement du cabinet au quotidien.